Découvrez l’application gratuite Score’n’co

Le club souhaite vous informer de la mise en place d’un module spécial dédié aux résultats sportifs de tous les sports et catégories : le module SCORE’N’CO.

Disponible sur vos smartphones (Android et IOS), ou directement via leur site internet, SCORE’N’CO est gratuite et permet de suivre très facilement tous les derniers résultats (même en direct !), les prochains matchs et les classements de toutes les équipes du club. 

Il est possible de devenir « fan » de chaque équipe pour recevoir des notifications et ne rien louper de vos équipes favorites.

C’est une alternative simple et rapide pour suivre tous les matchs, quand on n’a pas la chance d’être dans les tribunes.

Si tu veux être un acteur actif de l’application pour le club, même occasionnellement, tu peux devenir un reporter de match en mettant simplement le score à jour. Il est aussi possible de commenter le match, d’ajouter les actions de jeu (fautes, changements, occasions…), et même des photos ou des vidéos pour compléter le live. Un direct que tout le monde peut suivre sur le site web ou sur l’application. Cela permettra à toute la communauté et aux fans de l’équipe de suivre les matchs. 

Ces derniers peuvent interagir pendant le live en postant des questions, des commentaires, et des encouragements !

À la fin, il est possible de dire au reporter « Merci ». Merci d’avoir pris le temps de partager l’évolution de la partie à tout le monde, c’est important pour le garder motivé pour un prochain live ! 

En bonus, ça fait gagner un temps fou au club ! Car les modules de SCORE’N’CO permettent de mettre à jour les résultats et classements de chaque équipe sur le site web du club automatiquement après la fin d’un match ! 

Nous sommes contents de nous équiper du module SCORE’N’CO et de vous faire découvrir cette solution simple, rapide et intuitive, qui bénéficiera à tout le monde. 

Bonne utilisation à toutes et à tous de SCORE’N’CO, en espérant que vous serez conquis comme nous, 

Liens utiles : 

L’application pour iPhone

L’application pour Android

Le site web

post

Zoom sur … Le HandFit !

Le handfit, une activité mixte, pour tous les niveaux, à partir de 16 ans.

Le HANDFIT est une nouvelle offre créée par la fédération française de Handball pour proposer une alternative au jeu classique du handball avec des objectifs de plaisir, santé, bien-être et dynamique de groupes.

Cette pratique permet à l’individu d’engager, en sécurité, une démarche personnelle de restauration ou d’amélioration de sa santé, de renforcement musculaire, accompagnée par un encadrement spécialisé et certifié (Animateur Fédéral Handfit).

Il est conçu pour une utilisation constante du ballon qui, de forme, de taille et de texture différentes permet la mise en œuvre de l’ensemble des différents exercices.  En outre, la conception du matériel, les règles de jeu, les aménagements d’espace permettent une entrée rapide dans la pratique même pour les débutants.

Le HANDFIT est ouvert aux femmes et aux hommes à partir de 16ans.

La séance comporte 5 phases :

> le hand roll : temps d’auto-massage pour échauffer et préparer le corps à l’effort.

> le hand balance: succession de petits jeux collectifs avec ballon pour travailler la coordination gestuelle.

le cardiopower: exercices d’effort brefs et intenses couplés à des périodes de récupération pour l’entretien de sa fonction cardiaque.

le handjoy: situations jouées et variées qui favorisent le plaisir de jouer ensemble tout en se dépensant.

le cooldown: récupération avec exercices d’étirements et de relaxation.

Intéressé ? N’hésitez pas à nous contacter pour venir tester quelques séances !

Nouvelle mesure COVID-19 > Pass Sanitaire

Avec les nouvelles règles sanitaire, l’actualisation des mesures imposées pour la reprise sont désormais connues.Bonne nouvelle on va pouvoir rejouer et reprendre dans des conditions quasi normales pour les jeunes jusqu’à fin septembre. En revanche le pass sanitaire est obligatoire dès maintenant pour les adultes et fin septembre pour les 12/18 ans. Il en sera de même pour le public lors des matchs. Le tout sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire locale et nationale.
On va s’adapter comme on le fait depuis de nombreux mois maintenant.

Stage et découverte du handball

Pour débuter la saison, la Stiren Handball vous propose 3 dates d’entraînements ouvert à tous ! Pas d’inscription nécessaire. Rendez vous à 10h à la salle Bigoin, en tenue de sport et avec une gourde !

  • Envie de découvrir le handball avant de faire ta licence ? Pas de soucis ! Viens faire tes premiers pas sur le terrain. 
  • Tu renouvelles ta licence ? Hâte de tâter de nouveau le ballon ? C’est la reprise pour toi ! Tu peux même venir avec des copains ! C’est gratuit et sans inscription.

Possibilité de faire 1, 2 ou 3 séances ! Les séances seront encadrées par Isiah, le salarié du club.

post

Devenir bénévole

Être bénévole à la Stiren Handball c’est simple !

Le bénévolat est souvent vu comme une charge, comme un poids qui va nous prendre beaucoup trop de temps. À la Stiren Handball c’est simple, nous ne voulons pas que nos bénévoles voient leur engagement comme un fardeau, mais comme un plaisir. Faire de nouvelles rencontres, travailler sur des projets, se fixer des objectifs ou seulement donner un coup de main de temps à autre ! L’association sportive en tant que vecteur d’échange et de partage.

La principale règle : Investissez-vous selon vos disponibilités !

Le projet de la Stiren Handball est un projet ambitieux, mais surtout une belle aventure. Les bénévoles qui participent à la vie du club, sont les maillons indispensables du projet. La base de tout ce qui est entrepris au sein du club !

Aujourd’hui, nous avons besoin de nouveaux bénévoles, que ce soit pour s’investir sur des postes à responsabilités ou juste pour dépanner lorsque vous êtes disponibles !

Il est tout à fait possible de vous investir :

  • Seulement sur la catégorie de votre/vos enfants,
  • Seulement sur les matchs de l’équipe première,
  • Seulement sur les gros événements ou juste pour une journée.

Vous souhaitez faire profiter de vos compétences professionnelles !?
Ou travailler sur des projets particuliers ? Génial !

Si vous souhaitez nous apporter votre expérience sur des postes à responsabilités (recherche de partenaires, marketing, graphisme, responsable d’événement, speaker, ou autres), vous êtes les bienvenus pour nous apporter votre expérience, ou pour apprendre auprès des responsables de pôles. Nous avons besoin de personnes pour prendre des responsabilités sur une multitude de fonctions !

Découvrez ci-dessous nos différentes commissions !

Le Conseil d’Administration :

Le conseil d’administration est composé des personnes élues au bureau du club. Vous pouvez tout à fait rejoindre le C.A. pour participer à la vie du club. Pour cela il est nécessaire d’en faire une demande avant l’assemblée générale de fin d’année.

Les commissions Partenariats, Marketing et Communication :

Ces commissions sont composées d’un groupe de travail de 4 à 5 personnes aujourd’hui. Si vous souhaitez nous accompagner sur ces problématiques, vous êtes bien entendu les bienvenus. Nous nous ferons un plaisir à vous présenter les objectifs de ces commissions pour les prochaines années.

La commission Événementiel et bénévolat :

Cette commission est certainement le plus important pour la vie du club. Il regroupe notamment les responsables d’événements, qui nous permette la bonne organisation des événements du club. Mais il comprend également l’ensemble de l’équipe bénévole ! N’hésitez pas à rejoindre les petites mains de la Stiren HB.

La commission Sportive

La commission sportive est composé de techniciens responsables de la qualité des entraînements proposés pour les jeunes du club, mais également des entraîneurs et coachs du club.

Les rôles & compétences dont nous avons besoin :

  • Organisation d’événements
  • Recherche de partenaires
  • Travail administratif
  • Responsable marketing, communication
  • Photographes, Vidéastes
  • Travail d’écriture (rédaction d’articles)
  • Des esprits entrepreneurs
  • Bénévoles buvette
  • Parents référents sur les équipes jeunes (buvette, table de marque, accompagnement des enfants etc.)

Rejoignez-nous :

Vous souhaitez rejoindre notre projet ? Ou bien échanger avec un responsable pour plus d’informations ? Ce serait un plaisir de vous accueillir. Alors n’hésitez pas à entrer en contact avec nous !

Assemblée Générale

À noter dans vos agendas ! L’assemblée générale de Stiren Handball aura lieu le samedi 3 juillet à 10:30 à la salle Mille Club. Un barbecue de l’amitié vous est proposé afin de partager un de ces moments conviviaux qui nous à tant manqué. Pour ajuster au mieux la commande de nourriture, merci de confirmer votre participation avec le formulaire ci-dessous. Tout cela est gratuit.

post

Fin de saison… mais !

Bonjour à tous, 

Commençons par la mauvaise nouvelle. Même si nous n’étions pas dupes … Pour la saison 2020/21, le bureau directeur de la FFHandball annonce l’arrêt de tous les championnats et coupes de handball amateur sur l’ensemble du territoire métropolitain. « Les montées et descentes » pour tous les niveaux amateurs sont gelées.

Pour permettre une reprise tant attendue par tous les acteurs du handball, la fédération propose un accompagnement de ses clubs autour d’un plan de reprise et d’accompagnement… En voici l’extrait qui vous intéressera directement pour les licences de la prochaine saison.

Naturellement, nous ne sommes pas satisfaits de ces propositions. Ainsi avec le collectif « Sauvons le Handball », nous allons continuer nos actions afin d’avoir un véritable dialogue avec la FFHB et tenter de faire entendre nos revendications. N’hésitez pas à rejoindre la page Facebook du collectif afin d’être au courant de ce qui s’y passe. 

La bonne nouvelle ! Avec les beaux jours qui arrivent (oui oui, c’est pour bientôt), le C.A. et la commission sportive travaillent sur une reprise régulière des entraînements en extérieurs. Réathlétisation, cohésion, jeux ludiques, Hand à 4, Beach Handball, Handfit… Nous vous tiendrons rapidement au courant. Nous essayons tous de relever la tête après ces longs mois gris, alors nous espérons voir nombreux nos jeunes lors de ces séances afin de préparer au mieux la nouvelle saison. 

En attendant, prenez soins de vous, de vos proches et profitez du soleil !

post

Une application de quiz dédiée aux licenciés et aux clubs !

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de la 1ère application de quiz dédiée aux licencié(e)s de la Fédération Française de Handball pour défendre leur club !

Roucoulette c’est une application lancée par Lidl, partenaire majeur de la Fédération Française de handball.

Les licencié(e)s devront tester leurs connaissances handballistiques en répondant aux quiz quotidiens et remporter plein de cadeaux pour eux et pour leur club !

UNE CHANCE DE REMPORTER UN CADEAU TOUS LES JOURS !

Ils devront prouver qu’ils sont incollables sur le monde du Handball pour remporter des cadeaux !

À chaque bonne réponse au quiz, ils remportent 5 points, s’ils sont fortiches et qu’ils obtiennent un 4/5, ils obtiennent une chance de jouer à la Roucoulette pour tenter de gagner un cadeau rien que pour eux !

Et… si ce sont des cracks et qu’ils arrivent à faire un 5/5, en plus de remporter 25 points + une chance de jouer à la Roucoulette, ils obtiennent aussi un ticket de tombola pour le grand tirage au sort de fin de saison 2020-2021 ! Lidl offrira au club du licencié tiré au sort une rencontre avec Nikola Karabatic !

FAIRE ÉQUIPE AVEC SES COÉQUIPIERS POUR FAIRE GAGNER SON CLUB !

Cumulez le plus de points grâce aux bonnes réponses aux quiz des licencié(e)s et terminer 1er au classement du mois pour remporter un lot.

À chaque fin de mois, Lidl met en jeu un lot différent pour récompenser le club cumulant le plus de points sur le mois en cours.

VOS RÉSULTATS RÉCOMPENSÉS TOUT AU LONG DE L’ANNÉE !

Grâce aux points obtenus tout au long de la saison, débloquez des cadeaux pour votre club grâce au challenge club.

Débloquez les paliers 1 à 1 en atteignant le nombre de points requis, le 1er palier à débloquer est à 1 000 points, le 2ème à 2 000 points etc.

Attention, il faut qu’au minimum 20 de vos licencié(e)s atteignent le montant de points requis pour débloquer la récompense.

Accrochez-vous, une surprise vous attend au 10ème et 20ème palier !

ALORS, PRÊTS À VOUS FROTTER AUX AUTRES CLUBS EN FRANCE ?

Faites télécharger dès maintenant l’application Roucoulette à vos licencié(e)s, disponible sur les stores Apple et Android.